Festival dédié à la danse et à la différence, No(s) Limit(es) est né en 2019 de la volonté de l’association Mozaïk de lutter contre les préjugés et promouvoir le vivre ensemble sur le territoire de Montpellier en valorisant la danse adaptée et inclusive.
Sur trois communes de la Métropole de Montpellier, le festival aura lieu du 4 au 11 juin 2022 avec des plateaux de danse regroupant des danseurs amateurs et des compagnies professionnelles, avec et sans handicap(s), des rencontres, échanges et des tables rondes.
Entre les cies professionnelles, nous sommes ravis de proposer dans le cadre du Festival No(s) Limit(es), le spectacle danse & LSF On ne parle pas avec des moufles, réalisé par la cie lyonnaise Propos avec le comédien sourd Anthony Guyon. Ce spectacle aura lieu le vendredi 10 juin à 21h au théâtre de Chai du Terral à St jean de Védas.
En plus de cette semaine, une exposition est organisée du 25 mai au 11 juin à la Maison pour Tous Voltaire avec les croquis de l’artiste montpelliéraine Eléonore Despax. La soirée du vernissage de l’exposition, le mercredi 25 mai, est dédiée au projet Danser nos Différences mené par Mozaïk tout au long de l’année dont le festival marque l’aboutissement. Nous allons profiter de ce moment de rencontre pour présenter plus amplement la programmation du Festival No(s) Limit(es).
Vous trouverez, ci-dessous, le programme complet et le communiqué de presse téléchargeables en PDF :