Elu député écologiste à l’Assemblée nationale depuis maintenant quelques semaines, je suis avec attention l’ensemble des combats relatifs à l’égalité, à la justice sociale et à l’émancipation de tous.
Je suis très heureux de vous informer qu’ensemble, nous pouvons enfin gagner le combat de la déconjugalisation de l’AAH. Et nous pouvons le gagner très rapidement.
Suite à vos mobilisations, la déconjugalisation de l’AAH semble aujourd’hui, enfin, faire consensus dans les différents groupes de l’Assemblée nationale. Au point que la Première ministre a évoqué le sujet dans son discours de politique générale… sans pour autant s’engager concrètement sur la mise en oeuvre !
Impossible d’en rester aux discours, il est plus que temps de passer aux actes! Aussi, j’ai déposé en fin de semaine dernière un amendement au sein de la proposition de loi sur le pouvoir d’achat qui pourrait permettre de faire passer la déconjugalisation en article additionnel..
Mais tout commence ! La majorité présidentielle nous laisse entendre en off qu’elle pourrait voter la déconjugalisation mais sans s’engager fermement et en envisageant une entrée en vigueur en… 2024 ! C’est inacceptable, alors même que la suppression de l’ISF ne leur avait pris que quelques semaines. C’est un mépris insupportable du combat pour l’émancipation que vous menez depuis des mois, et de la mobilisation citoyenne qui le porte.
Il faut donc maintenir et amplifier la pression. Et pour cela j’ai besoin de vous et de la mobilisation la plus large et la plus transpartisane possible.
En tant que député engagé pour la promotion de l’égalité des droits et le respect des droits fondamentaux, j’entends me battre tout au long de mon mandat pour que la France porte enfin la dignité et l’indépendance des personnes en situation de handicap comme une véritable cause nationale.
Dans l’immédiat, faisons la différence ensemble ! Vous qui vous battez depuis des mois pour mobiliser l’opinion publique. Aidez-moi à soutenir cet amendement pour nous assurer qu’il passe et pour que l’application se fasse sans attendre !
Aidez nous en signant et relayant la pétition : www.deconjugalisonslaah.fr
Ou en partageant ce visuel avec le lien de la pétition sur les réseaux sociaux :
Vous trouverez également l’amendement déposé en pièce-jointe de ce mail et sur ce lien.
Je compte sur vous, et vous pouvez compter sur moi.