Tel :
Adresse :
Mail :

CREAI-ORS Occitanie - Centre Régional d’Etudes, d’Actions et d’Informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité – Observatoire Régional de la Santé Languedoc-Roussillon

Date de création : 1982
Président(e) : M. Charles Alezrah
Type de Handicap :

La personne en situation de vulnérabilité

Présentation de l’association

Le CREAI-ORS Occitanie est né le 7 juin 2018 de la fusion du CREAI-ORS Languedoc-Roussillon et de l’ORS Midi-Pyrénées.
La position de « tiers acteur » du CREAI-ORS Occitanie, interface entre les acteurs publics et les professionnels de terrain, ne peut s’acquérir que dans l’action multidisciplinaire.
Grâce aux compétences, expériences multiples et complémentaires des membres de l’équipe, le CREAI-ORS Occitanie travaille sur les thèmes des inégalités sociales de santé, de l’environnement et ses liens avec la santé, de la santé au travail, de la précarité, de la santé mentale, du handicap, de la protection de l’enfance, de l’addictologie, de la santé des jeunes, de la santé dans les territoires infrarégionaux, de la santé sexuelle, des personnes âgées, des effets de la migration.
À partir de collaborations régulières, il est nécessaire de construire une culture commune à la fois de vie collective au sein de l’institution mais aussi sur les approches épistémologiques et méthodologiques. Les séminaires thématiques aideront à cela comme la réalisation du projet de service.

Les services

Accompagnement (projet établissement, démarche d’amélioration continue, audit / diagnostic, Appuis techniques, formations).