Visite adaptée des expositions La Panacée 4 Janvier 2019

VISITE A DESTINATION DES PERSONNES DEFICIENTES VISUELLES

Le vendredi 4 Janvier 2019 de 10h à 12h, le service des publics de La Panacée-Moco organise une visite des expositions en cours :
L’artiste bulgare Nedko Solakov présente Peintures sans textes et récits sur les murs, une histoire de l’artiste, se déroulant en vingt peintures et de nombreux petits dessins composés à même les murs. Les peintures denses aux couleurs vives contrastent avec les petits récits discrets et presque invisibles, créant ainsi un contraste entre différents niveaux de perception de l’univers de l’artiste.

Puis La verticale (Millesimes 1962 à 2001) est une rétrospective des temps forts de l’œuvres d’Erik Dietman, artiste suédois protéiforme, poétique et rabelaisien regroupant une vingtaine d’œuvres. Qu’il s’agisse de sculptures monumentales ou de dessins fulgurants, cette exposition retrace la trajectoire hors-normes et hors-formats de l’artiste décédé en France en 2002, qui trouvait les mots « insuffisants » et voulait « les aider en fabriquant des objets ».

Cette visite est spécialement conçue pour les publics aveugles et malvoyants, et grâce à des maquettes tactiles reproduisant un choix d’œuvres, les visiteurs pourront découvrir l’univers de ces deux artistes internationaux.

VISITES GRATUITES / SUR INSCRIPTION : mediation@lapanacee.org ou 04 34 88 79 79

INFOS PRATIQUES :
La Panacée, 14 rue de l’école de pharmacie, 34000
Montpellier. (Téléphone : 04 34 88 79 79 /
mediation@lapanacee.org)
Lors des visites organisées à La Panacée, possibilité de se donner rendez-vous à la station de tram Louis Blanc.