Oncodéfi : Second symposium international sur cancer et déficience intellectuelle

26 Sep, 18 | Archives

L’association Oncodéfi organise un congrès autour du « Second Symposium International sur Cancer et Déficience Intellectuelle » du mercredi 10 au vendredi 12 octobre 2018, à l’Hôtel de Ville de Montpellier.

Ce congrès unique à l’international s’adresse aux différents professionnels du secteur médico-social qui accompagnent des personnes en situation de déficience intellectuelle, aux médecins du secteur oncologique, et aux scientifiques.

Le programme aborde des questions pratiques posées par les cancers des personnes déficientes intellectuelles. Les interventions portent sur l’état des données scientifiques, sur les modalités de réponse qui sont actuellement proposées par différentes équipes, et sur les méthodes pour accompagner un résident déficient intellectuel atteint d’un cancer (particulièrement la première journée). C’est une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec les différents acteurs impliqués au niveau national et international.

La langue officielle du symposium est l’Anglais. Pour les non anglophones, tous les diaporamas sont projetés en Anglais et en Français; et une traduction simultanée pour les questions/réponses est prévue. Lors du premier symposium en 2014, les participants français non anglophones avaient été satisfaits de cette formule.

Vous pouvez aussi retrouver les informations pour les inscriptions ou la proposition de présentation sur le site www.oncodefi.org . Une session parallèle en français est dédiée aux difficultés du parcours de soins. Elle aura lieu le jeudi 11 octobre de 14h à 16h .

Flyer_symposium

Session parallèle difficultés soins