La rentrée sur les Lieux d’Art et d’Histoire

28 Août, 18 | Archives

Les expositions estivales des Lieux d’Art et d’Histoire sont encore en cours, il vous reste encore du temps pour en profiter et pour les découvrir seul ou guidé.

Ainsi, l’Espace Dominique Bagouet avec l’exposition 3 Femmes dans la ville est ouvert jusqu’au dimanche 02 septembre de 11h à 13h et de 14h à 19h tous les jours sauf le lundi. Des visites commentées avec les artistes vous sont également proposées les mercredis. La prochaine et dernière visite aura lieu le mercredi 29 août 2018 avec Karen Thomas.

Le Pavillon Populaire est ouvert jusqu’au dimanche 23 septembre pour la double exposition « Un dictateur en images » et « Regards sur les ghettos ». Pour cette double exposition événement, un dispositif de visites vous est proposé selon les dates et horaires suivants :
– Tous les vendredis à 16h la « visite découverte » avec M. Guirao d’une durée de 50 minutes environ
– Tous les samedis à 11h, 14h30 et 16h la « visite qui prend son temps » avec M. Milési d’une durée de 1h45 environ
– Tous les dimanches à 11h « la visite dominicale » avec M. Milési d’une durée d’1h15 environ
L’ensemble de ces visites est sans inscription ni réservation et bien évidemment gratuit.

Nous vous proposons également pour les enfants de 8 à 13 ans accompagnés une découverte de l’exposition « Regards sur les ghettos » tous les mercredis et dimanches à 16h jusqu’au 02 septembre.
– Le dimanche 02 septembre à 11h la visite dominicale sera traduite en LSF pour les personnes sourdes ou malentendantes
– Le mercredi 05 septembre à 16h nous vous proposons également, comme pour chaque exposition du Pavillon Populaire, une visite « un autre regard » pour les publics aveugles, malvoyants et pour tous les voyants qui souhaitent découvrir l’exposition autrement qu’avec la vue. Cette visite sera d’une durée de 1h45.

Comme vous le savez, les samedi 15 et dimanche 16 septembre se tiennent les Journées Européennes du Patrimoine sur le thème : « l’art en partage ». Pour l’occasion, le Pavillon Populaire va adapter ses horaires d’ouverture, nous serons ouverts les deux jours en journée continue de 10h à 19h. Les visites commentées des samedis et dimanches sont maintenues aux horaires habituels avec deux particularités : les quatre visites du week-end seront à réservation obligatoire par mail uniquement pour des questions de jauge. La visite du dimanche 16 septembre à 11h sera accessible aux voyants et aux non-voyants.

Gérard Milési et Thomas Guirao
Equipe de médiation culturelle
Lieux d’Art et d’Histoire
Direction de la Culture et du Patrimoine
Ville de Montpellier