Halte Pouce : Rencontre « Je dis » des parents le 07/09/2017

11 Août, 17 | Archives

L’Association Halte Pouce vous donne rendez vous jeudi 7 septembre 2017 (accueil de 19h45 à 20h) pour un “je dis” des parents, à Montpellier.

Les « je dis » des parents, qu’est-ce que c’est ?

« Il était une fois un enfant pas comme les autres…
Il était une fois des parents pas comme les autres…
Parcours, difficultés, épreuves, défis, renoncements, illusions, solitude, enfermements, révoltes, colères, questionnements, épuisement, toutes sortes de souffrances habitent le quotidien.
Partager, échanger, écouter, les points de vue, les idées, les situations de vie : ça va mieux en le disant !…
Dépassement, créativité, combativité, informations, conseils, reconnaissance, perspectives, solidarité, compétence, soutien, toutes sortes de ressources émergent de ce vécu de la différence.
Discuter dans un groupe de 15 personnes maximum, toutes concernées et impliquées dans les multiples questions surgies d’accompagner des enfants handicapés au quotidien.
Se rencontrer en se donnant la parole pour s’entendre, sortir de l’isolement, faire un pas vers des solutions, des possibles, des éclairages, des échos… et les surprises qui naissent des échanges.

Pour prolonger l’état d’esprit des cafés parents, pour encourager l’expression du vécu, pour développer la solidarité, … un jeudi par mois, autour d’un grignotage apéro, pour trouver de l’énergie : les je-dis des parents ».

Les rencontres se déroulent dans les locaux de l’APF, 1620 rue de Saint Priest à Montpellier.
Vous devez prévenir lorsque vous venez pour la première fois par mail à contact@halte-pouce.fr.

Halte Pouce