Informations AFM TELETHON

31 Mar, 16 | Archives

Informations AFM-Téléthon

Localement, notre association s’appuie sur un réseau de bénévoles et de salariés présents partout en France. Les délégations, composées de militants concernés par la maladie, assurent un lien de proximité avec les familles et sont les représentants de l’AFM-Téléthon auprès des instances départementales. Les services régionaux ont, quant à eux, été créés grâce aux dons du Téléthon : composés de salariés professionnels issus du milieu médico-social, ils aident les malades et leur famille au quotidien à faire face aux obstacles liés à la maladie. Autre force de l’association : les groupes d’intérêt, composés de malades ou parents de malades concernés par une même pathologie et chargés de capitaliser et de faire partager les expériences et connaissances acquises. Enfin, le Téléthon ne serait pas si mobilisateur sans notre réseau de coordinations départementales, déployé sur tout le territoire. Elles ont une mission cruciale à accomplir : développer et encadrer l’organisation de 20 000 animations sur le terrain. Grâce aux efforts effectués toute l’année par nos 154 équipes de coordination, nous nous donnons les moyens de parvenir à notre but ultime : vaincre la maladie.

Les représentantes de l’AFM-Téléthon dans les départements

Les délégations sont des équipes composées de bénévoles principalement concernés par une maladie neuromusculaire, représentant l’AFM-Téléthon au niveau de leur département et assurant une proximité, un soutien et un lien auprès des familles.
Le délégué est nommé par le Conseil d’Administration de l’association pour un mandat de 1 à 3 ans.

Déléguée Hérault : Francine HENIN. fhenin@afm-telethon.fr

Le Service Régional : Une équipe de professionnels aux côtés des malades et de leur entourage

Les services régionaux sont des équipes composées de salariés professionnels qui assurent un service de proximité auprès des familles pour accéder aux soins et aux aides, soutenir et accompagner dans tous les moments clés de la maladie, être une interface entre les personnes malades, leur entourage et les réseaux de proximité. Leurs missions : informer, accompagner, prévenir et mobiliser le réseau pour permettre à la personne malade d’être acteur de son parcours de Santé et de son projet de vie.

Directrice Régionale : Florence ROBERT frobert@afm-telethon.fr

Les acteurs du Téléthon sur le terrain

Les coordinations sont des équipes composées de bénévoles qui coordonnent le Téléthon et développent la sensibilisation au combat de l’AFM-Téléthon et la mobilisation de la population. Elles assurent le bon déroulement de l’opération dans chaque département et région d’outre-mer.

Correspondant Régional : Jean Philippe APPRIOU jpappriou@afm-telethon.fr
AFM-Téléthon
1722 Rue de Malbosc
34080 MONTPELLIER
Téléphone : 04 67 10 08 09