L’AFA se mobilise pour la journée Internationale des Toilettes !

Si elle peut prêter à sourire, la Journée mondiale des Toilettes met pourtant en lumière une réalité alarmante : 4,2 milliards de personnes vivent sans installations sanitaires. Et on estime à 432 000 morts dans le monde chaque année en raison de services d’assainissement inadéquats.

En France aussi, l’accès aux toilettes dans les espaces publics et les transports est aujourd’hui encore une préoccupation majeure pour la population, en particulier les personnes âgées, les femmes enceintes ou les familles, mais aussi des personnes touchées par certaines pathologies, comme la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique.

Pour toutes les personnes prioritaires, les sorties du quotidien et la vie sociale peuvent très vite devenir des sources de stress et d’anxiété, particulièrement si l’accès aux toilettes dans les espaces publics et les transports n’est pas assuré.

Conscients que cette problématique est d’intérêt général, l’AFA lance à l’occasion de la Journée mondiale des Toilettes du 19 novembre une pétition grand public intitulée  « Urgence Toilettes».

Cette pétition a pour objectif d’interpeller les décideurs politiques et de santé sur l’urgence d’améliorer l’accès et la qualité des sanitaires en France.

Voici le lien de la pétition :

https://www.change.org/p/commerces-restaurants-h%C3%B4tels-urgence-toilettes?redirect=false

Voici le lien pour télécharger le dossier de presse, en PDF :

Dossier de presse-Vu ML