Nouvelles dates des animations de l’espace Homère

Suite aux intempéries neigeuses de la semaine dernière, le planning des activités de la MCA Homère du mois de Mars 2018 s’en retrouve particulièrement modifié.
Vous trouverez ci-dessous les nouvelles dates des animations organisées par l’espace Homère.  Ces animations ont lieu dans le petit auditorium du secteur musique à l’entresol de la médiathèque Émile Zola, où nous espérons vous revoir nombreux.

Attention !! La soirée lecture avec Jacques Aupetit prévue le jeudi 8 mars de 17h à 19h30 est annulée. La prochaine aura lieu le jeudi 26 avril 2018.

La projection du film en audiodescription du 1er mars est reportée au jeudi 15 mars à 17h
“Le ciel attendra” de Marie-Castille Mention-Schaar, 2016.
Avec Noémie Merlant, Naomi Amarger, Sandrine Bonnaire
Durée : 1 h 44 min – Genre : Film dramatique

Résumé : Sonia, dix-sept ans, a failli commettre l’irréparable pour garantir à sa famille une place au paradis. Mélanie, seize ans, vit avec sa mère, aime l’école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse via internet. Elles pourraient s’appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l’embrigadement… Pourraient-elles en revenir ?

Et au mois de mars, des rendez-vous sont prévus à l’Opéra Comédie et au musée Fabre.

Samedi 17 mars 2018 de 9h30 à 11h à l’Opéra Comédie : “Carmen, du costume à la scène”, atelier tactile à destination des personnes non et malvoyantes
Il s’agit de découvrir en montant sur le plateau, les coulisses de la nouvelle production de Carmen : costumes, décors, manœuvres seront mis à disposition et commentés par des intervenants techniciens.  Cet atelier est gratuit et ouvert à 30 personnes non-voyantes, malvoyantes et accompagnantes, sur inscription auprès de florence.thiery@oonm.fr ou par téléphone au 04 67 60 19 99.  Le rendez-vous est fixé à 9h30 à l’Opéra Comédie à l’entrée des artistes, boulevard Victor Hugo.

Pour en savoir plus sur le programme de cette journée particulière autour de Carmen, vous pouvez aussi consulter le site de l’Opéra.

Mercredi 21 mars 2018 à 14h30 au musée Fabre : retrouvez Jacques Aupetit le temps d’une visite en lecture et en musique au travers des collections permanentes “Les artistes montpelliérains : Sébastien Bourdon, Jean Raoux, Antoine Ranc”.
Inscription préalable par mail à contact.museefabre@montpellier-agglo.com ou par téléphone au 04 67 14 83 22

Espace Homère
Médiathèque centrale de Métropole Emile Zola – Montpellier
04 99 06 27 32