Semaines d’information sur la santé mentale

La 29ème édition des semaines d’information sur la santé mentale (SISM) aura lieu du 11 au 25 mars 2018 et aura pour thème : Santé mentale – Parentalité et enfance. Dans le cadre de cette manifestation nationale, l’Unafam 34 organise deux projections de film suivis de débats à Montpellier, traitant des enfants dont les parents souffrent de troubles psychiques.

1) Le jeudi 15 mars 2018, 17h30 à l’UDAF, 160 rue des Frères Lumière, 34000 – Montpellier. Projection du film: Daddy cool, un film de Maya Forbes. Entre fous les rires et crises de larmes, le héros du film ne sait plus où donner de la tête. Diagnostiqué bipolaire, il suit un traitement dans le but de reconquérir sa femme, Maggie, et réintégrer le cocon familial qu’ils forment avec leurs deux filles. Maggie décide de quitter Boston pour reprendre ses études à NY et confie la garde de ses enfants à ce père pas tout à fait comme les autres… (Entrée libre)

2) Le 19 mars à 18h30, à la Salle Rabelais, Montpellier: Projection de Walk Away Renée, un film de Jonathan Caouette. En compagnie de sa mère, Renée, qui souffre de troubles psychiques, le réalisateur entreprend un voyage à travers les Etats-Unis. Les obstacles qu’ils rencontrent sur leur route sont entre coupés de flash back qui donnent un aperçu sur une relation mère-fils hors du commun. (Entrée libre)

A cette occasion des membres de l’Equipe Profamille seront présents.