Le CLCPH

Historique

Le Comité est né lors de l’année internationale du handicap en 1981.

C’est sous la présidence de Monsieur Louis Gravié, malgré son lourd handicap visuel, que l’efficacité du Comité de Liaison et de Coordination de Personnes Handicapées et Malades Chroniques, a été reconnue. Aujourd’hui le Comité regroupe une soixantaine d’associations représentant l’ensemble du handicap « moteur, sensoriel, mental, psychique etc … »

Le rôle du Comité est de créer des liens, de réunir, de rassembler et d’agir au nom de toutes les personnes handicapées.

Nous apprécions la relation de partenariat qui s’est établie avec la Région, le Conseil Général, les Mairies, l’Agglo, la DDE, la SNCF, la TAM, la MPHH et toutes les personnes intéressées, sur les sujets qui touchent au quotidien. « L’accessibilité, les transports, l’école, le travail, le logement, les loisirs, la culture, le sport etc… »

Cette union doit faire naître une véritable force et motivation d’humains (Femmes et Hommes) dans le but de renforcer un travail de fraternité.

Le monde des sourds, des aveugles et de tout autre handicap souhaite un même objectif : extraire une logique commune. Nous devons l’appliquer au sein de notre Conseil d’Administration de notre Comité et le concrétiser.

Pour renforcer le dialogue, la communication et l’information, le Comité a modernisé et dynamisé son action avec la création d’un site Internet.

Photo du Président du Comité de Liaison

Notre objectif est de multiplier nos actions en créant des délégations sur le département Béziers et Lodève.

Il n’existe pas de liberté sans accessibilité.

Le Comité compte consolider cette union.

La Présidente
Jocelyne Roche

Conseil d’Administration 2015

Statuts

Partenaires : Auto Handicap 34Radio Aviva – Par’Lez jardins – Auto Technique